Loading...

Les tapis idéaux pour vos halls d’intérieurs

15 novembre 2022
worksagency
tapis pour hall d'entrée

Le tapis d’entrée est un véritable rempart contre l’humidité, les débris et la saleté pour votre entreprise. Il est important de s’en équiper pour garder vos locaux propres. Car la plupart des saletés qui s’entassent sur les sols viennent des chaussures. Placé devant un établissement public, un magasin, une entreprise… un tapis d’entrée de qualité reflète toujours une image positive du lieu.

Les avantages à avoir un tapis d’entrée de qualité

Un tapis d’entrée d’intérieur ou d’extérieur présente plusieurs avantages, il réduit les risques de chutes et de glissades et offre un côté design à son environnement. Ce produit permet également de conserver la propreté des sols et d’augmenter la sécurité. 

Optimisation de la propreté de vos sols

Posé en extérieur comme en intérieur, le tapis d’accueil permet aux sols environnants de garder au maximum leur propreté. Il est conçu dans le but de retenir la poussière et de résister aux intempéries et aux salissures laissées par les chaussures des visiteurs. Le tapis d’entrée contribue en effet à une bonne hygiène. Vous passerez ainsi moins de temps à nettoyer vos locaux et à faire attention grâce à sa caractéristique antidérapante.

Une esthétique sans faille

Possédant différents designs, le tapis d’accueil saura s’accorder à la décoration de vos locaux. Vous pouvez également le personnaliser. Effectivement, un tapis d’entrée peut contenir une information commerciale ou bien un message de bienvenue. Il peut être réalisé sur mesure afin de bien configurer ou d’aménager certains lieux. Vous pouvez ainsi choisir le design qui correspond le plus à vos espaces. Nous vous proposons plusieurs gammes de tapis disponibles sous différentes dimensions et coloris.  

Quels sont les différents types de tapis d’entrée ?

Il existe différents types de tapis d’entrée que ce soit pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur :

Les tapis grattants

Les tapis d’entrée grattants sont surtout parfaits à mettre en extérieur pour retenir un maximum d’humidité et de saleté avant d’entrer. Comme leur nom l’indique, ces tapis permettent de gratter les semelles des chaussures afin de garder la propreté des sols dans la mesure où celui-ci est à l’intérieur.

Les tapis absorbants

Ces tapis sont très pratiques pour être posés à l’entrée des lieux publics, des entreprises, des bâtiments… Leur matière et leur qualité permettent d’absorber l’eau et les saletés sous les chaussures pour éviter de salir les sols. D’ailleurs, les tapis absorbants permettent aussi d’optimiser la sécurité, car ils réduisent les risques de chutes et de glissades liées à des chaussures mouillées.

Les tapis d’entrée antidérapants

Les propriétés antidérapantes de cette gamme de tapis d’entrée évitent les accidents, les glissades et les chutes. Les tapis antidérapants sont également créés avec des matériaux anti-poussière.

Quels sont les différents matériaux de fabrication ?

Pour votre tapis de hall d’entrée, choisissez les bons matériaux. En effet, les tapis d’accueil sont fabriqués avec des matériaux différents selon votre besoin :

Le tapis-brosse coco

Ce modèle d’entrée en brosse-coco est idéal pour bien protéger les sols. Il est composé de fibres de noix de coco 100 % naturelles, ce qui permet d’absorber facilement la saleté. Grâce à sa robustesse, le tapis-brosse coco a une longue durée de vie, et son entretien est plutôt facile.

Le tapis vinyle

Ce produit est constitué d’une épaisse texture en boucle. Il retient une grande quantité de salissures et masque dans ses boucles la saleté. D’où son originalité, il est disponible sous plusieurs modèles.

Le tapis textile

Grâce à sa construction textile, ce tapis empêche l’humidité, les impuretés et les saletés de se répandre à l’intérieur. Il protège les moquettes et protège les sols. Il sera également facile d’éliminer la saleté bloquée entre les fibres à l’aide d’un aspirateur.

Le tapis en caoutchouc

Ce modèle moderne est parfait pour les halls d’entrée très fréquentés. Il facilite le passage des fauteuils roulants, valises, chariots… Le tapis en caoutchouc naturel est extrêmement durable, insensible aux intempéries et résiste aux produits chimiques.

Le caillebotis

Ce modèle est aussi fabriqué en caoutchouc. Il est constitué de dalles à clipser réglables à la dimension de votre choix. Grâce à son matériau très résistant à l’usure, le caillebotis peut gratter les semelles afin d’enlever les débris et la saleté.

Le tapis en aluminium

Il permet aux débris de tomber dans les intervalles qui se situent entre les lames d’aluminium. Ses matériaux lui offrent une résistance aux charges roulantes et une grande rigidité, ce qui le rend de meilleure qualité.

Comment choisir votre tapis d’entrée ?

Si vous souhaitez installer un tapis d’entrée dans vos locaux, en plus des matériaux de fabrication, il y a d’autres critères à prendre en compte pour mieux choisir votre tapis :

Les dimensions des tapis d’accueil

Il est conseillé de mettre un ou plusieurs tapis qui totalisent une longueur d’au moins 4,5 m afin d’optimiser la protection du sol. Cet aspect permet à chaque pied de toucher le sol au moins 3 fois. Ainsi, le tapis pourra absorber l’humidité et enlever la plupart des salissures. Si vous n’avez pas une telle longueur, il est possible de la répartir sur trois zones distinctes : l’intérieur, l’extérieur et les zones de piétinement.

L’emplacement : tapis d’extérieur ou d’intérieur ?

Les tapis d’accueil peuvent très bien être placés en extérieur comme en intérieur. Mais vous pouvez choisir de vous équiper des deux pour plus d’efficacité, un pour l’extérieur et un pour l’intérieur.

Pour les tapis d’extérieur, privilégiez les modèles grattant afin d’enlever un maximum de saleté et de détritus sous les chaussures avant d’entrer. Ils sont parfaits pour retirer la boue, le sable, la neige et toutes sortes de saletés dans les fibres.

Quant aux tapis d’intérieur, ils doivent être absorbants afin de pouvoir retenir la poussière, l’eau ou d’autres saletés qui seraient collées sous la chaussure. Vous pouvez poser les tapis d’intérieur dans différentes zones de votre entreprise.

InVecs : Fabrication de tapis d’entrée sur mesure

Notre mission est de vous accompagner lors de votre projet d’installation de tapis d’accueil en vous proposant des modèles personnalisés et complets pour les sols de vos halls d’entrée. 

Les gammes de tapis d’entrée de chez InVecs sont de différents designs, efficaces et de haute qualité. Elles permettront d’attirer l’attention de vos clients lors de leur arrivée, et assurent ainsi une apparence soignée aux tapis.

Vous pouvez retrouver parmi nos belles collections des :

– Tapis en Aluminium pour l’intérieur et l’extérieur

– Tapis de Propreté pour l’intérieur et l’extérieur 

– Tapis logo 

– Tapis industriels pour l’extérieur

Pour votre projet de tapis d’entrée, contactez-nous dès maintenant en remplissant ce formulaire ou au +33(0).4.89.51.84.00.