Loading...

Pourquoi investir dans l’un de nos tapis professionnels ?

8 décembre 2022
worksagency
Tapis d'entrée professionnel

Dans le milieu depuis 1993, notre société InVecs conçoit et vend ses tapis d’entrée professionnels sur mesure aux entreprises. Avec une gamme de produits variée et adaptée aux différentes exigences de nos clients, nous vous fournirons le tapis dont vous avez besoin pour votre entreprise. Mais quelle est la réelle utilité d’un tapis d’entrée et comment le choisir ? Nous allons vous répondre en quelques lignes.

Que vous apporte un tapis d’entrée professionnel ?

L’hygiène

L’un des premiers éléments à mentionner est bien évidemment l’importance de l’hygiène. En effet, il est inimaginable de recevoir ses clients dans une entreprise qui n’est pas propre. Un client se fiera à sa première impression visuelle et remarquera en premier lieu : votre décoration, les coloris, votre présentation et la propreté de l’endroit où il se trouve. Des traces de pas sur le sol, de la poussière stagnante ou un sol mouillé par des chaussures mal essuyées se feront remarquer sans l’ombre d’un doute. De plus, avec un tapis d’entrée, le nettoyage de votre intérieur sera simplifié et plus rapide. Un tapis absorbant sera ainsi un produit très pratique pour résoudre les problèmes d’humidité dans votre entreprise. 

Un outil de décoration

La décoration a son importance dans une pièce. Les matériaux, les coloris et les matières sont toujours décidés avec goût et dans un but précis : mettre à l’aise vos clients. Ils doivent se sentir rassurés et confiants en franchissant votre porte. Il n’est donc pas possible de choisir un tapis professionnel au hasard. Ce produit doit être sélectionné en harmonie avec le style choisi pour votre entreprise. Ce doit être l’élément qui fera la différence. Il peut se fondre dans le décor comme être utilisé pour offrir une touche d’originalité.

Un rappel de votre enseigne

Voir le logo d’une société sur plusieurs objets est toujours rassurant et met en confiance votre client. Pourquoi ne pas le faire apparaître sur votre tapis ? Après tout, il vous appartient et fait partie de l’entreprise. Vous pouvez également décider de mettre une phrase d’accroche, une de vos valeurs ou le nom de votre marque sur un modèle. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Il ne faut pas s’en priver.

Protection

Certains tapis possèdent une structure antidérapante et adhérente pour éviter tout problème. C’est très utile pour prévenir les risques de chutes qui peuvent être causées par un mauvais temps (neige, pluie). La sécurité de votre entreprise doit être sans faille. Pour cela, choisissez un de nos modèles de tapis adéquats pour assurer la protection de vos clients et vos employés. Le Code du travail est strict là-dessus, l’employeur doit garantir une sécurité maximum. Pour cela, un tapis professionnel sur mesure absorbant, antidérapant et résistant à un trafic élevé s’avère très intéressant. 

Intérieur ou extérieur ? 

Vous aurez le choix entre 2 grandes catégories : les tapis d’intérieur ou d’extérieur. Plusieurs éléments leur sont spécifiques et ils ont chacun leur utilité. Rien ne vous empêche de posséder les deux. Pour certains domaines, notamment les entrepôts de stock ou les espaces de livraison, il est fortement conseillé de se procurer un tapis d’extérieur pour limiter les saletés des véhicules et délimiter les zones sales des zones propres.

Tapis d’extérieur

  • antidérapant
  • grattant
  • très résistant
  • sécurisant
  • délimitant des zones

Tapis d’intérieur

  • propreté
  • antihumidité
  • absorbant
  • décoratif
  • publicitaire

Les différents types de tapis d’entrée

Tapis en aluminium

Très résistant, il est souvent choisi par les entreprises en intérieur comme en extérieur. Il permet d’absorber l’humidité et d’attraper la poussière. De plus, sa structure en aluminium va permettre de limiter les risques de chutes et de gratter ses semelles. Il est conçu pour supporter un grand nombre de passages. En effet, le tapis en aluminium a des capacités qui lui permettent d’être résistant à un très grand trafic. 

Tapis de propreté

Il s’utilise en intérieur et dans des zones qui reçoivent du public. Il est très absorbant et permet de retirer les salissures sous les chaussures. Il convient de bien le sélectionner en prenant en compte le climat et le passage qu’il devra supporter. En effet, un tapis qui ne correspond pas au trafic que vous avez dans votre entreprise s’abîme rapidement et ne fera plus le travail attendu. Il facilitera le nettoyage de vos locaux et protégera vos sols.

Tapis industriel

Ils seront indispensables dans des zones industrielles. Ils assurent la séparation des endroits propres et sales. Il protège vos employés en éliminant les saletés sous les semelles ou sous les roues des véhicules. Parmi les tapis industriels, vous retrouverez le caillebotis en caoutchouc ou en acier cranté à utiliser en extérieur. Le caillebotis en caoutchouc est antidérapant et très résistant, tout comme le caillebotis en acier cranté. 

Tapis logo

Il va vous permettre d’allier publicité et hygiène. Il est possible de choisir la matière du tapis en fonction du lieu d’utilisation. Grâce à différentes techniques, il est possible de placer votre logo ou phrase publicitaire sur une très grande variété de tapis. C’est un véritable coup de pouce pour accroître votre notoriété et mettre en confiance votre clientèle.

Entretenir son tapis d’entrée

Pour préserver la qualité et les bénéfices d’un tapis, il faut l’entretenir régulièrement. En effet, il récupère toutes les saletés provenant de l’extérieur : poussière, eau, boue, cailloux, etc. Non entretenu, il aura une durée de vie moins longue et ne remplira plus ses fonctions. Le nettoyage est différent suivant le type de tapis que vous possédez, mais globalement, il vous faudra suivre ces quelques étapes :

  • Aspirez régulièrement à l’aide d’un aspirateur, ou d’un aspiro-brosseur, sur le tapis et en dessous de celui-ci.
  • Nettoyez les taches le plus tôt possible.
  • Retirez les corps étrangers (chewing-gums, cailloux).
  • Utilisez une fois par an un injecteur extracteur sur vos tapis textiles.

Vous l’aurez compris, le tapis d’entrée professionnel n’est pas une option pour une entreprise, il est obligatoire. Il fera barrière entre les saletés extérieures et vos locaux. Il embellira votre intérieur. Il maximisera la sécurité de vos visiteurs et de vos employés au sein de votre entreprise. Vous aurez le choix grâce à notre vaste catalogue de produits de haute qualité. Pour plus de renseignements ou une demande de devis, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.