Loading...

Tapis d’entrée en aluminium : Les liaisons innovantes en caoutchouc !

21 janvier 2020
Invecs
Bannière alu klassik Reps gris

Lors de nos précédents articles, nous avons mis en lumière les premières étapes de sélection d’un bon tapis d’entrée sur-mesure. Pour ce nouvel article-conseil, nous avons voulu vous informer sur les détails un peu plus techniques d’un tapis de sol. En effet, l’objectif de votre investissement dans un tapis d’entrée en aluminium est, bien-sûr, sa barrière efficace contre les saletés et l’humidité mais également sa résistance aux passages de charges lourdes et aux différents niveaux de trafic. Nous vous avions alors expliqué comment choisir son tapis en ces circonstances.

            En revanche, saviez-vous que l’assemblage des profilés en aluminium était d’une grande importance également ? Si c’est bel et bien vous qui choisissez le textile à insérer sur votre tapis d’entrée, vous avez également la possibilité de choisir les liaisons qui connecteront vos profilés en aluminium : des liaisons en caoutchouc ou en acier. Voici en quelques points, les avantages de choisir les connexions en caoutchouc, moins connues mais tout aussi efficaces, voire beaucoup plus. En termes de tapis d’entrée, on aime à croire que l’acier est le matériau le plus tenace. En effet, c’est une véritable matière résistante aux chocs. Mais d’année en année, les technologies évoluent et les innovations fusent. C’est pour cela que nous souhaitions vous présenter les jonctions en caoutchouc et ses avantages !

1. Son efficacité et sa stabilité

Il n’y a rien de mieux que les liaisons en caoutchouc pour permettre à toute saleté d’être attrapée. De plus, les propriétés du caoutchouc qui unit les profilés permettent d’enrouler facilement votre tapis d’entrée. La jonction en caoutchouc reste stable sur le plan dimensionnel. L’enroulement du tapis est alors beaucoup plus contrôlé que d’autres gammes avec des profilés unis par un câble en acier.

2. Sa résistance

Le caoutchouc est un matériau qui résiste au soleil, aux huiles et à des produits chimiques. Il est donc très résistant au fil des années. C’est pour cela que le choix de l’incorporer à votre tapis d’entrée est un choix intelligent. Il est placé stratégiquement au sein de votre tapis afin de faire en sorte que sa force soit exercée sur toute sa longueur contrairement au câble en acier. En effet, la force d’un câble en acier est exercée sur seulement quelques points au fil du tapis. C’est donc un choix extrêmement judicieux pour maintenir la durée de vie de votre tapis d’entrée sur-mesure !

3. Son adaptation

            Les avantages des connexions en caoutchouc ne s’arrêtent pas ici. En les choisissant, la prise de côtes de votre fosse sera plus facile. Pourquoi ? Car les tapis en aluminium bénéficiant de ces jonctions innovantes sont réfléchis de sorte à ce que le tapis s’adapte même si des erreurs de millimètres ont été commises. Il se trouve que le tapis s’adapte volontairement à des erreurs éventuelles de mesures ! Soyez donc rassurés !
            Nous pouvons même ajouter qu’en cas de dégradation d’un profilé, ces derniers se changent individuellement (même au plein centre du tapis !), ce qui est totalement impossible avec les câbles en acier.

4.Son esthétisme

Ce que l’on peut envier au tapis d’entrée en aluminium avec des connexions en caoutchouc est son esthétisme. En effet, les profilés sont linéaires et permettent de camoufler la surface en dessous (sol ou fosse) ce qui rend l’environnement harmonieux. 

5.Son prix

On pense souvent que le prix est généralement gage de qualité. Les coûts de production sont souvent élevés pour les matériaux comme l’acier car c’est une matière plus difficile à travailler que le caoutchouc. Pour autant, le caoutchouc est tout aussi efficace en termes de résistance, de barrière contre les saletés… avec un coût de 15 % moins cher que son concurrent !

Les connexions en caoutchouc regroupent le rapport qualité/prix à la perfection. Le caoutchouc est un matériau très résistant et réellement efficace. Il s’adapte extrêmement bien aux fosses et permet d’interchanger les profilés si dégradation, ce qui est un véritable avantage. Ajoutons qu’il possède une isolation phonique importante en plus de garder l’harmonie du lieu dans lequel le tapis sera posé.

Vous pouvez aussi retrouver nos cinq meilleurs tapis que l’on vous présente.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Dites-nous en commentaire quel genre de connexions vous choisissez habituellement et pourquoi !

Leave a comment